Du Bleu D'Iris

Du Bleu D'Iris

Ragdoll

Les maladies Spécifiques

Les maladies Spécifiques

Le Ragdoll est une race qui naturellement a très peu de problèmes de santé, néanmoins deux maladies sont souvent citées :

Parmis les maladies pouvant affecter le Ragdoll on trouve des pathologies cardiaques comme la cardiomyopathie hypertrophique (HCM) , qui provoque une insuffisance cardiaque et pour laquelle un test génétique de dépistage existe depuis 2008. Cette maladie héréditaire est transmise par un gène dominant.Il convient de  noter que cette affection peut aussi résulter d'autres pathologies (hypertension artérielle, hyperthyroïdie...) et que l'hérédité n'est pas la seule à mettre en cause.
Le Ragdoll peu être touché - très rarement semble-t-il par la polykystose rénale (PKD) Estimée à moins de un pour cent. Cette maladie génétique affecte les reins. Un régime adapté et certains traitements médicamenteux existent, qui permettent de garder à l'animal un confort de vie plus important et d'allonger son espérance de survie. Un chat porteur développera automatiquement la maladie, mais l'on ne sait pas encore à quel moment de sa vie exactement. Là aussi, un test génétique existe qui laisse penser que le travail de sélection permettra à terme d'éradiquer cette maladie.